Le SIAD lance sa campagne de crowdfunding!

CIMG3121

Jusqu’au 27 juillet 2016,

vous pouvez soutenir les 434 productrices d’oignon, de sésame et de niébé

à développer leur entreprise!

• Les productrices de la province de l’Oudalan sont soutenues par le SIAD depuis déjà trois ans. De cette manière, elles ont pu créer leur entreprise, ce qui a permis la vente de la production en plus grande quantité et à un meilleur prix. Une formation pour produire du compost sur place a été mise en place, ce qui a augmenté la productivité des sols.
  • Pour faire grandir l’entreprise et assurer une production régulière, les productrices souhaitent s’équiper en matériel d’irrigation, c’est pourquoi le SIAD choisit de s’associer avec elles, pour financer deux moto-pompes, les tuyaux d’irrigation, et l’installation d’une boutique qui permettra de vendre les semences et les engrais nécessaires à la production. En favorisant l’entrepreneuriat féminin, vous aidez à la réduction des inégalités dans le cadre du travail.
  • Une campagne de don a donc été mise en place : vous pourrez y voir l’évolution du projet!

Pour vous renseigner sur le projet et le soutenir, c’est par ici!