Votez en ligne pour le Prix du public de l’entrepreneur Nord-Sud!

Prix entrepreneur Nord-Sud

Le 1er septembre, la Cofides Nord-Sud et le SIAD lançaient la première édition des Prix de l’entrepreneur  Nord-Sud, un concours  inédit visant à mettre en lumière les initiatives entrepreneuriales et économiques entre l’Europe et l’Afrique. Objectifs : valoriser ces dynamiques encore trop peu connues du grand public et permettre aux entrepreneurs primés de gagner, en plus d’un suivi de leur projet, une dotation financière (Prix 1), un accompagnement (Prix 2) et en visibilité (Prix du public).

La Cofides Nord-Sud et le SIAD ont donc mobilisé pendant un mois leur réseau respectif afin de relayer l’information au plus grand nombre. C’est ainsi que des entrepreneurs de tout horizon ont répondu à l’appel ! Et c’est environ une cinquantaine de projets qui ont du être décortiqués un à un par nos équipes afin de présenter une sélection réduite au jury d’experts.

Ce jury, composé de l’ABC – African Business Club, de la BMS – Banque Malienne de Solidarité, du PIC – Panafrican Investment Club, de MicroFinance Sans Frontières et du SIAD, a décerné les deux premiers prix. Les 4 autres projets restants ont été soumis à votre vote en ligne entre le mercredi 29 octobre et le 4 novembre inclus. Vous pouvez découvrir ces projets sur le site de la Cofides Nord-Sud (www.cofides.org) et partager vos impressions avec vos proches. Les 3 Prix de l’entrepreneur Nord-Sud ainsi que le Prix Innovation de Bond’Innov ont été remis lors du Gala annuel de la Cofides Nord-Sud le jeudi 6 novembre 2014 à la Générale, située au 11, rue Rabelais à Montreuil.