L’Atelier de Détection des Talents de Résonances Nord-Sud

Photo Résonances NSDans le cadre de son appel à candidatures pour la sélection de sa 3ème promotion, Résonances Nord-Sud organisait, le samedi 2 juillet et le mardi 26 juillet, des Ateliers de Détection des Talents afin de découvrir les entrepreneurs innovants de demain.

Ce 3ème appel à candidatures se clôturera le 18 septembre.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Résonances Nord-Sud est un accélérateur de projet destiné aux personnes issues des diasporas africaines qui souhaitent réaliser des initiatives économiques solidaires et durables entre la France et leurs territoires d’origine.

La méthode mise en place dans les Ateliers de Détection des Talents est simple et efficace.

Vous venez avec votre projet de création d’entreprise sociale en lien avec l’Afrique et l’équipe de Résonances Nord-Sud, ainsi que les autres porteurs de projets, vous aident à répondre aux problématiques inhérentes à sa concrétisation.

L’objectif est de travailler ensemble sur les obstacles des uns et des autres afin de trouver des solutions pratiques et surmonter les difficultés. Pas besoin de compétences ou de diplômes particuliers. Il faut juste être dans un état d’esprit « collaboratif » : écouter les autres, être open minded et ne pas se censurer pour faire émerger les bonnes idées.

Ce qui vous attend lors de ces ateliers :

– Une réflexion collaborative visant à la résolution de défis entrepreneuriaux ;
– Un temps de travail où partage, ouverture d’esprit et travail d’équipe sont les maîtres mots ;
– Une présentation du dispositif Résonances Nord-Sud et le témoignage d’entrepreneurs sociaux de notre réseau ;
– Un avant-goût de ce que peuvent vous offrir la formation et l’accompagnement Résonances Nord-Sud ;
– Un temps d’échange pour répondre à toutes vos questions.

Résonances Nord-Sud croit en la force du groupe et en la créativité de chacun afin de faire émerger des solutions innovantes, pour un entrepreneuriat durable entre l’Afrique et l’Ile-de-France. Alors que vous soyez porteur d’un projet, d’une idée ou simplement intéressé par l’entrepreneuriat social, connectez-vous à l’agenda de Résonances Nord-Sud et/ou à la newsletter pour être tenu informé des prochains ateliers !