Save the Date // 4ème édition du Forum sur l’Agriculture et la Sécurité Alimentaire au Mali

Samedi 29 octobre 2016, à la Salle des Fêtes de Montreuil

agriculteur-afrique-champ-ble

Depuis plusieurs années, l’Agriculture est considérée par le gouvernement malien et les institutions internationales de développement comme un secteur prioritaire pour le pays. La compréhension des ressorts du développement du Mali est cependant complexe et nécessite que des acteurs se mobilisent pour diffuser et vulgariser l’expertise qui existe dans le domaine.

Dès lors, l’INAGRIM et le SIAD œuvrent à informer la diaspora malienne des opportunités et moyens d’investir pour le développement agricole du Mali à travers l’organisation du Forum sur l’Agriculture et la Sécurité Alimentaire au Mali (FASAM). Cette année encore, l’événement sera soutenu par la ville de Montreuil et l’Ambassade du Mali en France.

L’objectif est de faire en sorte que l’apport de la diaspora malienne participe à la sortie de crise et au décollage économique du pays. De cet enjeu alimentaire et entrepreneurial découle une solution majeure aux problématiques économiques et sociales qui participent aux phénomènes migratoires actuels. Lors de cette 4e édition, l’accent sera mis sur la présentation des filières agricoles maliennes et les enjeux qui y sont associés, afin de répondre à la question qui animera tout le FASAM cette année : Comment investir dans les filières porteuses de l’agriculture au Mali ?

Plusieurs tables rondes seront organisées, permettant à des experts, des chercheurs, des entrepreneurs, des responsables institutionnels et des représentants de coopératives agricoles de débattre et d’échanger sur le thème de l’agriculture au Mali.

Le FASAM est un événement ouvert à tous et l’entrée est gratuite.