Partenariat entre AGRO PME et le Ministère de la Jeunesse Camerounais

logo-graines-de-talent

Notre partenaire AGRO PME a récemment signé une convention de partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique camerounais. Ce partenariat permettra d’accompagner et d’encadrer de jeunes porteurs de projets dans plusieurs maisons de la jeunesse gérées par le gouvernement.

Dans la capitale camerounaise, Yaoundé, le taux de sous-emploi des jeunes dépasse les 80%. Situation d’autant plus préoccupante qu’elle frappe même ceux qui ont acquis des compétences professionnelles. Ces jeunes, bien que disposant d’un savoir-faire avéré, se retrouvent au chômage et basculent dans l’informalité, où ils sont frappés directement par la pauvreté et la précarité.

Les jeunes entrepreneurs de Graines de Talent sont confrontés, grandeur nature, à l’ensemble des problématiques de la création d’activité : de la gestion quotidienne de l’entreprise à la promotion de leurs produits ou services.  La pépinière est dotée des meilleurs équipements techniques proposés sur le marché camerounais et propose aux entrepreneurs un accompagnement en matière de gestion et de comptabilité. Elle a également pour mission de les aider dans la recherche de nouveaux marchés.

Le modèle avancé par Graines de Talent, depuis sa création en 2011 à Yaoundé, a fait ses preuves et a séduit le gouvernement. L’ouverture des infrastructures ministérielles à ce modèle constitue un signe encourageant pour l’insertion économique de la jeunesse camerounaise.

Partager cet article


[feather_share]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*