Venez à Montreuil vous former à la « Création d’entreprises au Mali »

photo-newsletter

Dans le cadre du dispositif binational d’appui à la création d’entreprises à Kéniéba au Mali, des modules de formation sont proposés par le SIAD, l’ARCKF et leurs partenaires.

Le premier module intitulé : « Monter son projet d’entreprise au Mali », se tiendra le vendredi 14 octobre à Montreuil.

L’objet de cette formation est de faire découvrir aux entrepreneurs maliens les étapes clés qui jalonnent le parcours de création d’une entreprise, ainsi que d’échanger sur les motivations et les freins à la réalisation de leurs projets d’entreprise.

4 autres modules vont suivre pour compléter le programme de formation :

Le 18 novembre, le module « Investir de manière gagnante au Mali » aura pour objectif de permettre aux entrepreneurs de correctement appréhender l’environnement de leurs projets (associés, clients, fournisseurs, banques, administrations…) et de découvrir comment mobiliser au mieux cet environnement pour réussir.

Le 9 décembre, le module « La bonne stratégie pour son entreprise au Mali » visera à aider les entrepreneurs à élaborer la meilleure stratégie de développement de leur entreprise, notamment sur les aspects marketing et dimensionnement de projet.

Le 16 décembre, le module « Assurer la rentabilité de son entreprise au Mali » permettra, avec l’aide d’un spécialiste des notions comptables de l’organisation Bénévolab, d’appréhender les questions de rentabilité et de gestion de trésorerie du projet.

Le 13 janvier 2017, le module « Financer son projet d’entreprise au Mali » donnera l’occasion, pour les porteurs de projet, d’échanger avec un représentant de la Banque de Solidarité Malienne (BMS) sur le contexte bancaire malien, ainsi que de découvrir les bons conseils pour présenter son plan d’affaire à un banquier.

Pour obtenir des informations complémentaires, prière de contacter : Diane DEMOEN au 09 53 19 16 03 ou par mail : diane.demoen@siad.asso.fr ou Abdoulaye BA au 06 35 17 88 58 ou par mail aba373@gmail.com

Ce cycle de formation s’insère dans le programme de Coopération PADRIMA financé par le Conseil départemental du Pas-de-Calais.

logo-formation-kenieba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *