Jusqu’au 03 Avril 2018, Résonances Nord-Sud mène sa nouvelle campagne de recrutement de bénévoles !

Résonances recherche ses bénévoles !

Rejoignez notre équipe et accompagnez des entrepreneurs sur le montage de leurs projets en lien avec l’Afrique.

En tant qu’accélérateur de projets, Résonances Nord-Sud permet aux entrepreneurs portant un projet à fort impact social entre l’Île-de-France et l’Afrique de passer de l’idée à la création d’entreprise, à travers un cycle de 6 mois d’accompagnement personnalisé et 3 mois de formation.

Oreille attentive et bienveillante, l’accompagnateur joue un rôle clé pour aider les candidats à mettre en place leur projet. Il guide le candidat et lui donne les moyens de prendre du recul dans son projet pour mieux identifier ses axes d’amélioration.

Pour mener à bien sa mission, chaque bénévole bénéficiera d’une formation d’initiation à l’accompagnement. De plus, une boîte à outils sur l’entrepreneuriat en Afrique sera mise à leur disposition afin de les appuyer au mieux dans cette démarche.

Les dates à retenir :

• Appel à bénévoles : du 23 février au 03 Avril 2018.
  • Pot de bienvenue des ACC : 03 avril 2018.
  • Apéro « trouve ton binôme » : 13 avril 2018.
  • Durée de l’accompagnement : mi-avril – mi-septembre 2018.
  • Formation « Initiation à l’accompagnement » : 21 avril ou 28 avril 2018.
  • Formation « outils de gestion et financier » : 05 ou 12 mai 2018.

Pour candidater, il suffit de renseigner notre formulaire en cliquant ici.

Pour les personnes intéressées mais ne pouvant se rendre disponible pour l’accompagnement de la promotion 6, sachez que vous avez aussi la possibilité de postuler pour la promotion 7 qui aura lieu de septembre à mars 2019.