Dias’Invest 237 le 1er incubateur d’entreprises camerounais financé par l’AFD

logo détouré

En ce mois de mai 2018, c’est avec joie que le SIAD revient sur ce qui fut le fruit de nombreuses heures de travail : le lancement du second appel à candidatures pour Diast’Invest237 ainsi que la mise en place d’un coaching pour les entrepreneurs retenus lors du 1er appel à candidatures de ce programme.

Pour rappel, Diast’Invest237 est un programme du Ministère des Relations Extérieures du Cameroun (MINREX), financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en place grâce à un consortium composé d’organismes français et camerounais (AGRO-PME, RMDA, OFAD, SIAD).

Le projet Dias’Invest 237 permet aux personnes d’origine camerounaise résidant en France ou de retour au Cameroun depuis moins de 3 ans, d’obtenir un soutien dans le montage ou le développement de leur projet d’entreprise au Cameroun. A ce titre, Dias’Invest 237 permet de bénéficier d’outils, d’ateliers thématiques et de temps de réseautage ainsi que d’un cycle d’accompagnement sur mesure défini sur la base d’un diagnostic de projet et comprenant selon les besoins : coaching, renforcement de compétences, mise en relation avec des experts thématiques, appui institutionnel. Cet accompagnement est complété d’un accompagnement personnalisé vers les financements auprès des différents acteurs qui officient en France et au Cameroun (banques, IMF, fonds d’investissement, crowdfounding…).

Si vous êtes intéressez par ce programme, rendez-vous sur le site Dias’Invest237 : http://dias-invest.cm/

facebooktwitter

Partager cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*