Cycle de formation à la création d’entreprise au Mali

IMG_1752

Le 22 Mars dernier, le SIAD, en partenariat avec l’ADCYF, a organisé la 5ème séance de son cycle de sensibilisation à la création d’entreprise au Mali, sur le thème : « Financer son projet d’entreprise au Mali ».

Cette séance a permis aux participants de mieux comprendre la relation banque-entreprise au Mali. 

Co-animé par l’ancien directeur de la Banque Malienne de Solidarité (BMS), Monsieur SAKO Noumoumory, l’atelier a permis de présenter le système bancaire malien ainsi que les différents modes de financement proposés par les banques dans le cadre d’un développement d’activité. 

Ce dernier a également rappeler l’importance de travailler un plan de financement fiable pour obtenir un crédit auprès de banque. Il a aussi prodigué des conseils concernant la présentation d’un projet à un potentiel financeur. 

Organisé dans le cadre de la coopération entre la Ville de Montreuil et le Cercle de Yélimané au Mali, le cycle de sensibilisation propose d’aborder toutes les thématiques de la création d’entreprise (étude de marché, stratégie commerciale, filières porteuses…) adaptées au contexte malien. 

Espace d’échange et de partage, ces ateliers souhaitent permettre aux entrepreneurs de mieux appréhender l’entrepreneuriat au Mali. Nous espérons que ce cycle a pu répondre aux attentes des participants. 

Au total, 35 personnes ont assisté aux formations. L’effectif des personnes présentes aux formations, en incluant ceux ayant participé à plusieurs sessions, s’élève à 51 participants avec un total de 76 inscriptions enregistrées.

Un nouveau cycle sera installé à la rentrée 2019, pour rester informer de l’actualité de l’association, n’hésitez pas à consulter notre site www.siad.asso.fr ou à nous suivre sur les réseaux sociaux. 

Partager cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*