Le dispositif Dias’Invest 237 soutient 19 entrepreneur.e.s face à l’urgence du Covid

Dans le cadre du dispositif de soutien à la diaspora camerounaise Dias’Invest 237 mis en œuvre depuis 2017,  le SIAD aux côtés de ses partenaires a mis en place un appel à projets, visant à subventionner les entreprises les plus en difficulté face à la crise économique liée au Covid-19. 19 entrepreneur.e.s ont été selctionné.e.s pour recevoir une aide entre 2 000 000 à 5 000 000 francs CFA, financée par le Ministère des Relations Extérieures du Cameroun.

La crise sanitaire et économique générée par la pandémie de Covid-19 a durement impacté les acteurs économiques au Cameroun. Elle représente un challenge majeur pour les entrepreneur·e·s accompagn·e·s par Dias’Invest 237. Certaines entreprises font face à une baisse de leur activité, quand d’autres, notamment sur les marchés de la santé ou de l’hygiène, voient au contraire leur demande exploser.

Les projets soutenus ont été sélectionnés sur 3 principaux critères :

  • la dimension essentielle de leur activité ;
  • leur rôle dans la réponse à la crise sanitaire ;
  • l’ampleur des difficultés rencontrées face à la crise.

Le Ministère des Relations Extérieures, le SIAD et toute l’équipe du projet Dias’Invest 237 sont donc heureux de vous présenter la liste des 19 lauréat·e·s retenu·e·s pour bénéficier d’une subvention exceptionnelle dans le cadre de l’appel à projets « Urgence Covid »., à retrouver sur le site de Dias’Invest.

 

Partager cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*