PADES – Le programme se poursuit avec le début des formations

Capture d’écran 2021-08-20 à 17.33.01

Depuis la tenue du dernier Comité de pilotage au Burkina Faso, le programme PADES suit son cours normalement. Pour rappel le PADES, lancé en juillet 2020 et d’une durée de 16 mois, a pour objectif principal d’assurer l’insertion permanente des populations dans leurs territoires, par la promotion l’entrepreneuriat des jeunes et femmes dans les filières porteuses, tout en contribuant à la stabilité de la région du Sahel.

Quelques statistiques sur la promotion

Les secteurs d’activité choisis par les porteurs de projet sont divers variés : l’élevage, le commerce, la restauration, la transformation et le service. Cependant, on remarque une prédominance pour le secteur de l’élevage choisi par près de 77 % de la promotion.

Le programme PADES propose aux candidats une formation sur trois niveaux. Une formation entrepreneuriale sur trois mois, une formation métier spécifique qui s’étale sur 2-3 jours et enfin un atelier plan d’affaires d’une durée de 3 jours. L’ensemble des formations sont proposées aux 240 porteurs de projet.

La suite du programme PADES

Après la mise en place des formations, un service d’appui/conseil sera également proposé à l’ensemble de la promotion. Ce service débutera au mois d’août et prendra fin au mois de décembre.