MEET Africa 2 : Lancement de l’accompagnement des porteur.se.s de projet 

 

217578877_283164746938615_3757509750909477285_n

 

Après la réunion de lancement du programme tenue le mois dernier, le SIAD a lancé l’accompagnement des porteurs de projet de la diaspora dans le cadre dispositif daccompagnement MEET Africa 2. 15 porteurs de projet ont été retenus pour cette promotion, les premières séances de coaching ont commencé dès le mois d’août.  

Le SIAD a été retenu comme opérateur au Cameroun sur le projet Meet’Africa 2 qui vise à accompagner l’entrepreneuriat de la diaspora dans 6 pays africains, notamment grâce à l’exéprience accumulée sur le projet Dias’Invest237. 

  

Comment se présente laccompagnement? 

 

Le parcours daccompagnement de la phase France de MEET Africa s’étale sur une période de 6mois, précisément de juillet 2021 à janvier 2022Elle sera suivie d’une phase d’incubation Cameroun jusqu’en juillet 2022. 

Laccompagnement sera assuré par 4 coachs issus du SIAD et de nos partenaires : Agro-PMEO’Botama et Bina Way. Le parcours se décline en quatre étapes :  

Étape 1: au cours de la première étape, un coach est assigné à chaque porteur de projet. Un premier diagnostic est établi afin didentifier les besoins prioritaires de lentrepreneur.eÀ la suite de ces rendez-vous, une feuille de route est établie pour chaque porteur.se.s de projet. Elle inclut notamment le calendrier et les différentes activités à réaliser au cours de laccompagnement. 

Étape 2 : la deuxième étape consiste à mettre en place les séances de coaching, de manière bi-hebdomadaire pendant les 6 mois de l’accompagnement.    

Étape 3: laccompagnement comprend également des ateliers collectifs. Au total, 8ateliers dintelligence collective, ainsi que 7ateliers thématiques (étude de marché, business modèle, stratégie marketing et communication, impact économique/social et financement) sont prévus.   

Étape 4 l’entrepreneur.e pourra bénéficier d’un appui-conseil spécifique avec un experten fonction de ses besoins identifiés avec le coach.  

 

Nous souhaitons à cette première promotion Meet’Africa 2 un bon début de formation et une bonne réussite pour la suite de laccompagnement 

 

Capture d’écran 2021-08-25 à 16.27.36

(Le graphique détaillé de la formation ) 

 

 

 

Partager cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*