Estelle Zoa : entrepreneure du mois

  A l’origine, ZMEY STYLE est une entreprise de mode spécialisée dans la création de vêtements et accessoires à travers lesquelles les femmes camerounaises peuvent exprimer leur personnalité et se différencier. Ici,  l’accent est mis sur les matières premières locales et d’origine naturelle (tissus locaux, cuir, raphia, perles, cauris etc …)

Passionnée de mode et de design et animée d’une volonté à toute épreuve, Estelle ZOA saisit l’opportunité de l’appel à projets lancé par la pépinière d’entreprises Graines De Talent en 2010 pour réaliser son rêve et crer son entreprise. Après avoir suivi le programme d’incubation, elle est retenue dans la première cuvée des entrepreneurs qui intègre les locaux de GDT en 2011.

  Après un démarrage en trombe et passé l’enthousiasme des premiers pas, Estelle a du faire face aux difficultés de la vie d’entrepreneur : les « difficultés à pénétrer le marché, à assumer pleinement le statut de chef d’entreprises et la solitude qui y est associée »

Malgré tous ces obstacles, elle garde le cap et ambitionne de donner un nouveau souffle à son entreprise à travers le projet « ZESTEL ». ZESTEL est une marque de chaussures pour femmes en tissu pagne (ballerines, talons aiguilles, compensées etc…) développée depuis plus d’un an et qui a déjà connu quelques moments forts tels que le 2eme prix glané lors des Start-up week-end organisés à la pépinière en Octobre 2013. Retenue pour intégrer un programme d’accélérateur, Estelle espère y trouver les ressources et compétences nécessaires pour lancer ZESTEL sur le marché camerounais.

Propos recueillis et mis en forme par les équipes de « Graines de Talents »

Partager cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*