Être formé

• 2 mai 2022

Vous portez un projet d’entrepreneuriat en lien avec l’Afrique et vous souhaitez être formé.e à l’entrepreneuriat ? Dans le cadre de notre incubateur « Résonances Nord-Sud », le SIAD propose des formations à destination des entrepreneur.e.s issu.e.s des diasporas africaines en France.

Notre parcours « Émergence » vise à appuyer l’amorçage et la croissance de votre entreprise. Il prévoit un volet accompagnement stratégique individuel délivré à chaque entrepreneur par notre équipe d’experts de l’économie africaine, pour le conseiller dans la réalisation de son projet et un volet formation avec des ateliers collectifs réguliers, de formation thématique et d’intelligence collective visant l’acquisition des compétences clés, nécessaire à la création et la gestion d’entreprise, la résolution des problématiques clés rencontrées.

Notre parcours de formation Émergence, promotion 2021-2022 (à mi-parcours) :

• 15  porteurs et porteuses de projet accompagnés
  • 9 entreprises créées
  • 8 emplois créés
  • 86 % des participants satisfaits

Accessibilité :

Le parcours de formation est pensé pour se dérouler entièrement à distance. Tout évènement lié à la formation ayant lieu en présentiel sera rediffusé en visioconférence pour permettre un accès à toutes et tous.

Des conditions d’accueil adaptées au public en situation de handicap peuvent être mises en place. Pour plus d’information sur l’adaptation des parcours, prenez contact avec notre référent handicap via l’adresse : contact@resonances-ns.org.

En savoir plus sur nos solutions de formation et d’accompagnement