Le Pop-up store Résonances Nord-Sud aux Canaux

DSC_0007
Dimanche dernier, Résonances Nord-Sud organisait en partenariat avec Les Canaux son Pop-up store.
L’objectif premier de cet événement biennal étant de révéler au grand public le savoir-faire d’entrepreneurs sociaux et solidaires en lien avec l’Afrique en leur permettant d’exposer et de vendre biens et services le temps d’une journée conviviale.
Ce dimanche 4 novembre 2018, Les Canaux, haut lieu des économies sociales et solidaires, accueillit une vingtaine de porteurs de projets engagés plus motivés les uns que les autres. Au planning de la journée, un programme bien rempli: atelier collaboratif « entreprendre en Afrique », ateliers cosmétiques artisanaux, atelier cuisine, table ronde « De l’importance des réseaux d’entrepreneurs », buffet sénégalais, etc. Entrepreneurs en devenir, amis, familles, promeneurs du dimanche… Au total plus de 360 visiteurs, des rencontres, des ventes, des promesses de ventes, mais surtout une journée sous le signe de la bonne humeur, de la solidarité et de l’Afrique.
Un grand merci à tous les exposants, aux bénévoles, aux équipes, aux visiteurs et à dans deux ans!