Le parcours de l’entrepreneur

Le parcours de l’entrepreneur

Localisation


Région Midi-Pyrénées

Depuis 2011, le SIAD Midi-Pyrénées accompagne et forme des porteurs de projet issus des diasporas à monter leur projet économique en Afrique ou Nord-Sud. Ces projets ont des impacts sur le double territoire : en région Midi-Pyrénées et dans le pays d’Afrique d’implantation.

Le SIAD Midi-Pyrénées croit en l’entreprenariat comme outil de développement

La création d’entreprise naît d’une initiative qui peut être soit personnelle, soit l’expression d’une volonté collective s’exprimant souvent à travers des associations créées par les porteurs de projet en France et/ou dans le pays de leur choix. Le SIAD Midi-Pyrénées a pour objectif de donner les outils nécessaires à la concrétisation de ces initiatives.

Le credo du SIAD Midi-Pyrénées, « Pour une Afrique actrice de son développement », repose sur la solidarité intercontinentale. Les entrepreneurs africains doivent pouvoir accéder à une expérience entrepreneuriale, la formalisation des projets et leurs lancements, de façon à créer de la valeur ajoutée en Afrique, terre de croissance aujourd’hui et demain.
Les projets susceptibles d’être mis en œuvre doivent s’inscrire dans une démarche de création d’emplois dans les pays du Sud, de développement économique viable et pérenne, et ce, dans le respect des valeurs éthiques, sociales, solidaires et environnementales reconnues. L’objectif principal est d’apporter des éléments de développement économique aux zones pauvres et défavorisées de l’Afrique, tout spécialement dans le monde rural et dans les banlieues urbaines les plus en difficulté. A ce titre, l’action du SIAD Midi-Pyrénées s’inscrit dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Plus d’infos : http://siad-midipyrenees.org

Soutenez ce projet

Partager ce projet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*