Vous trouverez ici les documents téléchargeables nécessaires à votre activité en tant qu’accompagnateurs de projets, bénévoles mais également des guides ou autres documents d’information.

Statuts – SIAD

Rapport 2017 du commissaire aux comptes

Rapport 2016 du commissaire aux comptes

Rapport d’Activité 2016

Télécharger

Dépliant 1 : Axe d’intervention – Entrepreneuriat agricole et souveraineté alimentaire

Télécharger

Dépliant 3: Axe d’intervention – Entrepreneuriat des diasporas et co-développement

Télécharger

Dépliant 2 : Axe d’intervention – Soutien à l’entrepreneuriat local et aux petites entreprises et énergie

Rapport d’Activité 2015

Rapport d’activités 2014

Rapport 2014 du commissaire aux comptes

Rapport 2015 du commissaire aux comptes

Télécharger

Dossier de présentation Résonances Nord-Sud (à l’attention des candidats)

Retrouvez toutes les infos sur l’offre de formation et d’accompagnement Résonances Nord-Sud.

Télécharger

Dossier de présentation Résonances Nord-Sud 2016 (à l’attention des candidats)

Rapport d’activités SIAD 2012

Rapport d’activités SIAD 2013

Télécharger

Charte du bénévole SIAD (2014)

Cette charte est à l’attention des personnes qui souhaitent s’engager en tant qu’accompagnateur au SIAD.

Télécharger

Devenir accompagnateur à la création d’entreprises en Afrique

Ce formulaire de candidature est adressé aux personnes désirant devenir accompagnatrices de projets.

Télécharger

Formulaire de présentation de projet

Ce formulaire est le formulaire à remplir et à renvoyer par email au SIAD pour présenter un projet pour lequel vous aimeriez un accompagnement.

Télécharger

Fiche de suivi pour binôme

Cette fiche sert à effectuer le suivi de la relation entre le porteur de projet et son accompagnateur.

Guide du plan d’affaire – SIAD

Ce guide rassemble les bonnes pratiques à connaître pour la réalisation d’un plan d’affaires réussi.

Télécharger

Guide de l’accompagnateur – SIAD (2013)

Ce guide est destiné aux futurs accompagnateurs de porteurs de projet.

Télécharger

Guide pour l’accompagnement de créateurs d’entreprises migrants

Ce guide est à destination des porteurs de projets migrants qui ont le projet de créer une entreprise.

Programme du séminaire : Migrants Créateurs d’entreprise en Afrique

Ce document retrace le programme du séminaire dont le thème est l’accompagnement Nord/Sud des Migrants Créateurs d’entreprise en Afrique.