Warning: Undefined array key 1 in /home/siadhipu/www/wp-includes/l10n/class-wp-translation-file-mo.php on line 161
FAIRE UN DON - SIAD

FAIRE UN DON

Faire un don

Avec le SIAD, vous choisissez l’utilisation de votre don (et nous ne prélevons aucune commission ! ) : nous vous présentons sur ce site les projets innovants que nous accompagnons localement, en France et en Afrique. Tous les entrepreneurs et groupes professionnels que nous soutenons sont engagés pour un développement endogène du continent, respectueux de l’environnement et poursuivant un objectif social et solidaire. Vous pouvez donc allouer votre don au projet de votre choix ou bien donner à tous nos projets de terrain et nous allouerons votre don au projet qui en a le plus besoin. En donnant directement au SIAD, vous nous permettez de poursuivre notre engagement, de faire perdurer notre action et de la rendre ainsi la plus efficace possible ! Avec le SIAD, vous êtes aussi informés de l’utilisation de votre don : Nous accompagnons les entrepreneurs de l’idée à la création de leur entreprise et nous nous engageons à suivre et évaluer l’impact de tous nos projets ! Nous les suivons ainsi pas à pas et vous pourrez faire de même sur ce site en prenant des nouvelles de nos projets mais aussi en retrouvant chaque année un rapport détaillé de toutes nos activités.

Parce que nous bénéficions du statut d’association de loi 1901, vous bénéficiez sur tous vos dons d’une réduction fiscale. Nous nous engageons à vous faire parvenir chaque année (en temps et en heure) un reçu fiscal qui facilitera votre démarche.

Pour les entreprises, vous avez droit à une déduction fiscale de 60% du don sur votre impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires). Pourquoi donner au SIAD : Vos dons nous sont indispensables pour continuer d’exister et pouvoir accompagner efficacement les entrepreneurs africains qui font appel à nous. Ils sont un gage de votre confiance à nos côtés et nous donne une plus grande liberté dans les actions que nous menons et une plus grande réactivité face aux besoins du terrain qui sont parfois extrêmement urgents. Nous avons besoin de votre solidarité et sommes fiers de vous compter à nos côtés. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Pour les particuliers, c’est une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).