CIMAR, Résonances Nord-Sud, Cré’Afrique … le bilan 2022/2023 du SIAD

La période 2022-2023 fût une période de transition importante pour le SIAD qui a vu des projets majeurs arriver à leurs termes et atteindre leurs objectifs. Notre objectif est aujourd’hui de sécuriser des opportunités et des financements pour pouvoir prolonger ces projets et les réussites qu’ils ont permis. 

Le 14 septembre dernier s’est tenu notre Assemblée Générale qui a notamment permis de valider le rapport d’activité 2022-2023 du SIAD. C’est ce document que nous vous présentons aujourd’hui. Retrouvez-le en fin d’article.

Trois principales activités ont été mises en œuvre sur cette période écoulée :

  • le projet CIMAR Technopôle, visant à appuyer un réseau de centre de formation professionnelle pour les jeunes dans les métiers de l’économie verte au Cameroun, ce programme nous a permis de former près de 450 jeunes qui ont pu accéder à l’emploi ;
  • la relance de notre incubateur Résonances Nord-Sud, visant à accompagner les créations d’entreprises à impact en Afrique depuis la France ;
  • le programme Cré’Afrique, mené par notre antenne occitane, qui poursuit son travail de formation et d’accompagnement des porteurs de projets entrepreneuriaux vers l’Afrique.

Notre président, Olivier Bossa, est revenu en vidéo sur ces résultats obtenus en 2022/2023 :

A l’approche de cette fin d’année, nous lançons un appel à dons pour nous appuyer dans notre objectif de contribuer, par nos projets et notre engagement, au développement des économies africaines. En soutenant le SIAD, vous permettez la relance et la poursuite de ses projets dans les meilleures conditions. 

La précédente campagne a permis d’atteindre l’objectif fixé à 10 000 € et a grandement soutenu l’activité du SIAD. Nous en remercions vivement tous nos donateurs et donatrices et nous lançons à nouveau cet objectif de 10 000 € pour cette campagne 2023 !

>> Pour faire un don, c’est par ici <<

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *